Travaux réalisés et en cours

 Un nouveau parking pour le cimetière

C'est un vieux projet de la commune qui vient d'être réalisé : la création d'un parking au cimetière de Turriers.

Tous les problèmes rencontrés ont pu enfin être résolus grâce à la bonne volonté de chacun : acquistion du terrain auprès de cinq propriétaires, et réalisation.

 Les travaux ont consisté dans l'arrachage des buissons, le nivellement du terrain et l'empierrement.

Des travaux de maçonnerie ont permis de détruire la ruine du garage du corbillard, la restauration des murs en pierre, la création d'un mur de soutien, et la couverture des murs afin de les protéger.

Le corbillard a été récupéré par des bénévoles aux fins de restauration.

 Avant Après

Rénovation de la salle des sports et loisirs
et création de nouveaux locaux pour l'Edelweiss et le Comité des Fêtes

Les travaux commencés le 25 janvier étaient terminés pour la rentrée de septembre des associations : Ecole Buissonnière, Comité des Fêtes et Edelweiss. L'inauguration des nouveaux locaux s'est déroulée le vendredi 13 octobre.

La salle des sports et des loisirs a été rafraichie, de nouveaux sanitaires ont été créés, une cuisine a été aménagée et équipée avec de nouveaux matériels.

 

 
Un niveau a été créé pour abriter les activités de l'Edelweiss, avec une salle de réunion et la bibliothèque.

Au-dessous, un local pour le Comité des Fêtes abrite leur matériel, avec un accès direct en rez-de-chaussée.

 salle sports  

Travaux d'enfouissement des réseaux, Avenue de la Marine

A l'occasion des travaux d'enfouissement du réseau électrique Avenue de la Marine, l'enfouissement du réseau téléphonique a été décidé. L'ouverture d'une tranchée sur ce secteur permet également de réaliser un réseau de collecte des eaux pluviales.

Ces travaux vont occasionner quelques difficultés de circulation au niveau de la Gendarmerie, avenue Maréchal Leclerc. Merci à tous de votre compréhension.

 avenue marine 1

Rénovation des fontaines

 2016 08 BasseFontaine01

Les fontaines ont deux aspects : un caractère utilitaire de mise à disposition d'eau potable ou non et un caractère décoratif.

Dans le premier cas, la fontaine d'Enchastrayes, au départ des randonnées, a été rénovée au début de l'été 2016, avec la réfection de la prise d'eau de la source, la rénovation de la fontaine et l'ajout d'un robinet d'eau potable.

Par ailleurs, la fontaine de la "Basse Fontaine" a été terminée en fin d'année. Grâce à la générosité des donateurs (Famille Pons et Magali Touche) une belle cuve de pierre posée sur une meule de pierre a permis l'installation d'un robinet d'eau potable à proximité de la Salle des Sports & des Loisirs et des terrains de jeux.

Une étude est en cours pour la restauration de la fontaine de Gière. Les travaux prévus pour la fontaine de la Place Pierre Franco sont reportés (difficultés de mise en oeuvre).

Travaux de rénovation et d'accessibilité de la Mairie

 Accueil 2016
Salle conseil 2016

Des travaux importants ont été entrepris à la Mairie, notamment pour la mettre aux normes d'accessibilité en vigueur.


Le Secrétariat - Bureau d'accueil et la salle du Conseil ont été modernisés, rénovés et isolés.

Un nouveau sanitaire est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un passage a été créé entre les deux espaces du secrétariat et de la Salle du Conseil, permettant ainsi un accès direct sans être obligés de passer de l'un à l'autre par l'extérieur.

Toit de l'école

 2015 10 ECOLE 04

Durant les vacances scolaires d'Eté, les mêmes bénévoles de la commune ont terminé le second volet des travaux sur le toit de l'école, refait le faîtage et posé des arrêts neige. Gageons que la prochaine année scolaire se fera au sec !

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, des volontaires de la commune, efficaces, ont entrepris la réfection de la toiture de l'école Paul Honnorat afin de remédier aux problèmes d'infiltration.

Un grand merci à tous ces bénévoles.

 

 

 

 

 

"Lorsque je veux faire comprendre ce que sont les Basses-Alpes aux quelques âmes sensibles que je compte parmi mes amis, c’est ici que je les conduis : de Sisteron à Seyne par la Motte du Caire, Turriers et pour couronner le voyage, le col des Garcinets"

Pierre MAGNAN, préface de La vie au pays de la Motte –Turriers de Lucien et Maryse MOST.

Pour nous contacter 

Téléphone : 04 92 55 11 28
Télécopie : 04 92 55 10 33
Nous envoyer un message

Adresse Postale
Place Pierre Franco - 04250 TURRIERS

 Nos partenaires

Liens vers nos partenaires

Mentions Légales