Engagements réalisés à mi-mandat

2017 05 09 002

TURRIERS : Un point sur les engagements réalisés à mi-mandat

En réunion préparatoire du Conseil Municipal de 20 heures, ce mardi 9 mai 2017, entouré de ses trois adjoints et de la secrétaire de mairie, Jean-Yves Sigaud, maire de Turriers a accepté de faire un point des réalisations à mi-mandat.

Côté satisfaction, après trois ans à la tête de la commune, Jean-Yves Sigaud a souligné immédiatement la qualité du travail d'équipe, tant avec le groupe « Club des Cinq » qui se retrouve chaque semaine pour travailler, qu’avec l'ensemble des membres du conseil municipal  : tous sont investis sur un domaine ou un autre et ils les en remercie.

700 000 € déjà investis en trois ans

 Jean-Yves Sigaud fait l'inventaire des investissements réalisés depuis 2014 (Captages des sources, station d'épuration, bâtiments communaux dont la Mairie et l'église, l'atelier relais, l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, la réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement…) en précisant que la commune avec la salle des sports en 2017 va dépasser le million d'euros d’investissements grâce à des financements publics à hauteur de 60 à 80%.

Des travaux que l'équipe en place a mené grâce aux élus du mandat précédent qui avaient engagé les études préalables.

Jean-Yves Sigaud prévoit une seconde partie du mandat tournée vers d'autres projets et de nouvelles études qui ne verront sans doute le jour que lors de la prochaine mandature. Sont évoqués à ce sujet des travaux sur l'ancienne école, les équipements d'épuration et ceux du hameau de Gière.

Autre satisfaction la consolidation d'emplois avec l'entreprise Transfaire Naturalia qui est restée à Turriers dans les locaux de l'atelier relais et surtout la création de l'EPHAD et de l'hôpital de jour avec une vingtaine d'emplois consolidés.

Des pistes à travailler

Côté déception, le maire a regretté la fermeture de l'épicerie en précisant que ce n'était pas terminé et qu'il espérait qu'un nouveau projet puisse voir le jour rapidement. Autre sujet d'inquiétude, le manque de possibilité de logements à louer à l'année sur la commune à une période où la demande existe réellement.

Le Conseil municipal qui a suivi a travaillé sur un autre projet concernant des travaux sur un bâtiment communal accueillant une assistante maternelle. L'objectif étant d'améliorer l'existant afin de pérenniser un service pour maintenir des familles sur la commune.

Le conseil s'est ensuite félicité de voir la fin des travaux de la salle des sports, des travaux sans surcoût, avec un planning tenu et une réception définitive prévue mi-juin.

"Lorsque je veux faire comprendre ce que sont les Basses-Alpes aux quelques âmes sensibles que je compte parmi mes amis, c’est ici que je les conduis : de Sisteron à Seyne par la Motte du Caire, Turriers et pour couronner le voyage, le col des Garcinets"

Pierre MAGNAN, préface de La vie au pays de la Motte –Turriers de Lucien et Maryse MOST.

Pour nous contacter 

Téléphone : 04 92 55 11 28
Télécopie : 04 92 55 10 33
Nous envoyer un message

Adresse Postale
Place Pierre Franco - 04250 TURRIERS

 Nos partenaires

Liens vers nos partenaires

Mentions Légales