Voyage scolaire 2015

Les 24,25 et 26 juin nous sommes partis dans les Alpes Maritimes.

Après plusieurs heures de route en car et une petite pause à Saint Maximin, nous sommes arrivés à Monaco pour visiter le musée océanographique. Dans le musée, nous avons fait deux groupes : un groupe au bassin tactile et un autre aux aquariums. Ensuite nous avons fait un jeu de piste et après le goûter en compagnie des tortues et des goélands, nous avons pu toucher les requins. En fin d'après-midi nous sommes partis à Nice pour nous installer dans nos chambres au relais international de la jeunesse.

Le lendemain matin après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à Cannes prendre le bateau pour aller sur l'île Sainte Marguerite. Là, avec nos animateurs, Cédric et Lucie nous avons travaillé sur le paysage maritime : nous avons dessiné et fait des jeux. L'après-midi après la visite des aquariums, nous avons fait de la pêche à pied et du land art. Nous avons ensuite repris le bateau et nous sommes rentrés au relais international de la jeunesse.

Le dernier jour, nous nous sommes rendus sur le port de Nice où nous avons répondu à des énigmes. Cédric nous a donné de nombreux renseignements concernant les métiers du port, les différents lieux.....

Après le pique-nique, nous avons fait un jeu sur les milieux de vie des animaux marins. Nous avons vu le Corsica ferry accoster. Enfin, nous sommes allés acheter un souvenir.

Et après plusieurs heures de trajet et une petite pause gourmande, nous sommes arrivés à Turriers.

Nous garderons de très bons souvenirs de ce voyage, on n'est pas prêt de l'oublier !

Pour mémoire, voici les infos envoyées pa les enfants au fil de leur séjour...

Mercredi 24 juin.... c'est parti

11 h.29 - Petite pause vers Saint Maximin

2015 06 24 Ecole Turriers 001

14 h.30 - Nous sommes bien arrivés, nous découvrons le musée. Un aquarium tropical.

2015 06 24 Ecole Turriers 002

20 h.30 - Nous venons de finir de manger ... tout va très bien.

21 h.55 - Tout le monde s'est endormi des poissons plein les yeux.

Jeudi 25 juin

10 h.40 - Après un bon petit déjeuner, nous sommes sur le bateau en direction de l'île.

2015 06 24 Ecole Turriers 003

14 h.34 - La journée sur l'île Sainte Marguerite se passe très bien. Après un jeu calme et la visite d'aquariums (voir la posidonie ci-dessous), nous nous préparons à mettre les pieds dans l'eau.

2015 06 24 Ecole Turriers 004

18 h.05 - Formidable journée au bord de l'eau

2015 06 24 Ecole Turriers 005

Vendredi 26 juin

13 h.30 - Repas dans un parc à deux pas de la mer.

2015 06 24 Ecole Turriers 006

19 h.40 - Petite pause gourmande avant notre retour vers 21 h.

2015 06 24 Ecole Turriers 007

"Lorsque je veux faire comprendre ce que sont les Basses-Alpes aux quelques âmes sensibles que je compte parmi mes amis, c’est ici que je les conduis : de Sisteron à Seyne par la Motte du Caire, Turriers et pour couronner le voyage, le col des Garcinets"

Pierre MAGNAN, préface de La vie au pays de la Motte –Turriers de Lucien et Maryse MOST.