2016 Voeux du Maire

 

8 Janvier 2016

De très nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation de la Mairie pour la cérémonie des vœux du Maire de Turriers ce vendredi 8 janvier à 18 heures.

Outre les représentants des communes voisines, c’est devant Jean-Yves ROUX, Sénateur et Conseiller Départemental, Evelyne FAURE, Conseillère Départementale, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Jean-Jacques LACHAMP, Président de la Communauté de Communes, les autorités militaires et religieuses, les anciens Conseillers Généraux, Marcel CLEMENT et Elie AGUILLON, les représentants de l’O.I.T., de l’O.N.F. et de l’ensemble des membres du Conseil Municipal, que Jean-Yves SIGAUD, Maire de TURRIERS a présenté ses vœux pour la nouvelle année.

Il a présenté les travaux réalisés en 2015 et a salué le travail de l’équipe municipale sans oublier les employés communaux qui tous ont contribué au succès de cette année écoulée.

Le Maire a insisté particulièrement sur les travaux réalisés sur la réfection des captages d’eau et sur les canalisations d’eau potable. Ce dossier avait été documenté par la précédente municipalité. Les travaux ont été effectués entre août 2014 et décembre 2015 pour un montant d’investissement de 500.000 Euros et 2.360 mètres de canalisation. C’est ensuite le lancement du schéma directeur d’eau potable, après l’enquête publique qui s’est déroulée à l’automne.

Le Maire a également déploré que l’ouverture du commerce multi-services se soit soldée trop rapidement par un échec, tout en espérant qu’un nouveau candidat se présente.

Quant aux projets pour 2016, ils sont nombreux :

        -   Schéma directeur d’eau potable
-  Aménagement, mise aux normes « handicapés » et rénovation de la Salle des Sports & des Loisirs, avec l’aménagement d’une bibliothèque, d’une salle pour l’association Edelweiss et un espace pour les associations « Comité des Fêtes » et « Ecole Buissonnière »
- Travaux d’enfouissement des réseaux aériens Avenue de la Marine, et séparation des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales,
- Aménagement d’un parking pour le cimetière
-  Téléphonie mobile et Haut Débit,

La parole a été donnée à M. Jean-Yves Roux et Mme Evelyne Faure. Puis M. Jean-Jacques Lachamp a expliqué que la Communauté de Communes de La Motte – Turriers est dans l’obligation de se « marier » pour répondre aux nouvelles dispositions de la loi, et a évoqué les différentes péripéties pour se réunir aux Communautés de Communes du Sisteronais, du Laragnais et de Ribiers-Val de Méouges.

Brièvement, la parole a été donnée à M. Nicolas Mortreux, Journaliste au Dauphiné, pour trouver un correspondant local au journal.

C’est autour d’un apéritif que la soirée s’est prolongée tardivement.

 

 

"Lorsque je veux faire comprendre ce que sont les Basses-Alpes aux quelques âmes sensibles que je compte parmi mes amis, c’est ici que je les conduis : de Sisteron à Seyne par la Motte du Caire, Turriers et pour couronner le voyage, le col des Garcinets"

Pierre MAGNAN, préface de La vie au pays de la Motte –Turriers de Lucien et Maryse MOST.

Pour nous contacter 

Téléphone : 04 92 55 11 28
Télécopie : 04 92 55 10 33
Nous envoyer un message

Adresse Postale
Place Pierre Franco - 04250 TURRIERS

 Nos partenaires

Liens vers nos partenaires

Mentions Légales