11 Novembre 2016

 

 

Les habitants des communes de Bellaffaire, Astoin et Turriers se sont retrouvés ce jour du 11 novembre 2016 à 11 h 30 pour célébrer le 98ème anniversaire de l'armistice de la guerre 1914-1918 et pour honorer les Morts pour la France de Turriers, Astoin et Bellaffaire.

M. Robert Reynier, ancien combattant et porte-drapeau, précédait le cortège jusqu’au monument aux Morts. Ont suivi le discours du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, lu par M. Alain Peix, de Turriers, ancien combattant, puis le discours de l’UFAC lu par M. Aimé Sigaud, de Bellaffaire, ancien combattant. Mme Aliette de Wyndt, 1ère adjointe à Turriers, a poursuivi en communiquant les informations qu’elle a recueillies concernant les enfants de Turriers morts pour la France en 1916 lors des batailles de Verdun ou de la Somme et Mme Sandrine Pizzaballa, Maire de Bellaffaire, a lu les informations concernant les enfants de Bellaffaire.

La Gendarmerie Nationale était représentée par le Major F. Zimmerlin commandant la communauté de brigades La Motte-du-Caire - Turriers.

Après l’appel aux morts faits par M. Jean-Yves Sigaud, Maire de Turriers et Mme Sandrine Pizzaballa, Maire de Bellaffaire, a retenti la sonnerie aux morts suivie d’une minute de silence et de l’hymne national.

M.le Maire de Turriers a ensuite invité tous les participants à la Salle Polyvalente pour partager le verre de l’amitié préparé par Agnès et Bert du Café de France et la Boulangerie S. Fazio.

"Lorsque je veux faire comprendre ce que sont les Basses-Alpes aux quelques âmes sensibles que je compte parmi mes amis, c’est ici que je les conduis : de Sisteron à Seyne par la Motte du Caire, Turriers et pour couronner le voyage, le col des Garcinets"

Pierre MAGNAN, préface de La vie au pays de la Motte –Turriers de Lucien et Maryse MOST.

Pour nous contacter 

Téléphone : 04 92 55 11 28
Télécopie : 04 92 55 10 33
Nous envoyer un message

Adresse Postale
Place Pierre Franco - 04250 TURRIERS

 Nos partenaires

Liens vers nos partenaires

Mentions Légales